Run with me

Publié le par Gregor

Comment pourrais je dire ce que je pense sans violence ? A mon âge ? 
Votre fierté est de celle des bouffons, des agitateurs de drapeaux ! 
Quoi ? Vous vous plaisez, vous vous attirez, mais tout ce que l'on a put faire de sincère et de valable, vous lui refusez même votre seul intérêt ! 
En vrai je n'existe pas pour vous, rien qu'une folle mascarade, les dieux se sont foutu de ma gueule.
La seule chose qui vous est accessible: mon rire, et ma provocation ! Auxquels tous vos esprits sourds répondent par des sottises, avec cet air médiocre qui trouve toujours à dire "mais puisque c'est ce que j'aime, fou moi la paix !", et vous croyiez même, dans votre arrogance savoir ce que vous voulez.
Voila le seul avenir que je puisse trouver dans la compagnie de mes semblables, un rire, une angoisse, un plaisir volé !
C'est déjà pas mal, et cela explique bien des choses en vérité, je suis déjà parmi vous à l'ouvrage, tout n'est que confirmation de ce que je fais déjà, alors vers où je cours ? Où est ce chez moi ? Qu'il me faut gravir, qu'il me faut débrider dans mon âme, afin de partir, fuir, courir, courir… Courir seul ! Car qui peut me suivre ? Qui a dans le coeur suffisamment de sauvagerie, de phobie des hommes ?
Qui accepterait de s'arracher aux folies qu'on lui grava au fer rouge dans le crâne, en lui ôtant toute noblesse, tout esprit de grandeur ?
Toute solitude est une faute ! Tout ce que les autres ne peuvent connaitre de vous n'existe pas !
Qu'importe la beauté, personne n'en à cure, au mieux ils en feront une idole, et l'aduleront comme un phénomène improbable, imprévisible !!!
Qu'importe le cris hurlant de tout son coeur, sont mépris des valeurs, son mépris de l'enfermement, son isolement dans un monde qui bafoue la splendeur ! L'insolence de sont talent, jusqu'à ses propres yeux ! Jusqu'à renier son je !
Et tant de choses encore, et tant de choses encore !
Que j'aimerai faire pour vous, avec vous, et contre vous !
Run with me, run with me….

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article