Génération

Publié le par Gregor

Je ne pense pas être de la bonne génération
Le temps liquide ces préjugés
Et qu’importe qui me rendra raison
Si je suis las, ou enterré...
D’ici là ...

On n’est pas toujours d’accord
Mais c’est comme le bruit du moteur, on fait avec
Et puis sa couvre toujours un peu l’silence
D’un voyage pénible où l’on s’ennuie
La nuit…

J’suis peut-être pas de la bonne génération
Mais j’m’endors, ce soir, toi tu dégringoles
On finit toujours par payer l’addition
Si tôt que les beaux jours s’envolent

Et si je ne suis pas de cette génération
Ce n’est pas ta faute, je n’aime pas dire pardon
Et je n’ai pas dans le fond, tellement de salades
À raconter sur ma mère, ou sur ma copine
Alors je n’aime pas la télé, je n’aime pas les gens quand ils se promènent
Vachement décolleté, d’accord, d’accord
Chérie je t’adore, j’adore tous tes gestes, qui sortent
De l’ordinaire, l’ordinaire, l’ordinaire….
Et j’adore tes rires, j’adore tes rires
Quand ils se promènent… De bonnes aubaines 

Mais j’aime pas cette émission
Ça parle mal, de tout ce que j aime
Ça parle des distorsions
Quand la toile des sentiments crève
L’alchimie des cœurs est pleine de nuances
Et pourtant chacun fait ses manigances
Et voudrait bien qu’on croit qu’il a raison
Même si  son savoir n’est qu’une vaine illusion !

Mais qui creuse les arrières pensés ?
Les méchantes associations, qui nourrissent les préjugés ?
Ah ne les faites pas lever ! C’est le naufrage, ils surgissent !
Grondant comme des chats giflés, ouvrant lentement leurs omoplates ! Ô rage !
C’est le retour de l’inquisition, des vanités terrifiantes
Qui préfèrent se noyer dans leur verre d’eau
Que de laisser évoluer les mots !

Ils méprisent la beauté ! Poésie, sexe, tendresse
Tout est conforme, correct, et calculé !
Jamais dans leurs cerveaux ne naissent des déesses
Ils se croient puissant d’être délaissés
Car qui voudrait de leur compagnie ?
Leurs femmes emprisonnées qui jamais ne rient ?

Bah ! Tout cela m’indiffère
Je garde mes coups d’avance
Apprenez l’art de la guerre !
Et les possibilités de la chance !

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article