L'importance d'aimer

Publié le par Gregor

Bien sur le doute, les migraines, et les heures de quarantaines,
Contagieux, malade, et con, à déchirer la partition,
Bien sur l’ignorance souveraine, nos pensés qui se trainent,
La mélodie grinçante, et ces joies qui nous hantent,
Mais quitte à finir seul, percé de milles flèches,
L’importance d’aimer malgré tout…

Bien sur les raisons sont vaines, et n’expliquent jamais rien,
Voici combien de temps Alice, que tu cherches ton chemin ?
Quelle est la part du rêve, m’interrogent ses yeux,
Et si l’on se réveille, c’est de ne pouvoir inventer mieux,
Mais quitte à finir complètement fou,
L’importance d’aimer malgré tout…

Je ne suis pas à la hauteur, mais tu vois je t’aime quand même,
S’il était donné au meilleur de nous même cette étrenne,
Qu’on donne aux plus médiocres, pourvu qu’ils aient du caractère,
Alors j’aurai tes mains, tes yeux, tes cils poudrés de rayons ocres,
Si je n’ai pas la clef qui ouvre ce verrou,
Je sais l’importance d’aimer malgré tout,

Ne plus rien attendre, couper les ponts,
Ne plus relier son âme à la conscience de l’autre,
Ne plus sentir passer dans son cœur les frissons,
Ne plus dire nous, ne plus dire notre,
Mais même quand se brise ce nous,
L’importance d’aimer malgré tout.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article